Rechercher
  • Amesvi

Contribution de l'Amesvi au nouveau modèle de développement

Mis à jour : juin 18


La commission pour le nouveau modèle de développement intervient à un moment crucial de l’histoire de notre Royaume. En effet, comme souligné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les questions de la jeunesse et de la culture représentent un défi prioritaire et urgent pour notre pays.


La pandémie du Covid-19 donne l’opportunité à tous de s’interroger sur les ressorts de notre société dans son ensemble. Cet événement inattendu et exceptionnel oblige les artistes et les acteurs de la culture, dont nous faisons partie, à se réinventer et à trouver des nouveaux modes de travail, des nouveaux moyens de subsistance et de nouvelles façons d’être en lien avec le public, constituant de véritables changements de paradigme. En prise directe avec cette situation, nous pensons que les réponses à apporter doivent être à la mesure de ces changements profonds, impulser et accompagner sur le long terme des évolutions sociétales induisant un nouveau rapport aux autres et au monde.


En tant qu’acteurs investis dans la promotion de la culture et dans l’animation de la vie culturelle depuis plusieurs décennies, nous souhaitons partager nos réflexions sur l’opportunité de mettre en place une nouvelle organisation qui placerait véritablement la culture comme levier de développement du Royaume.


Voici, entre autres, les thématiques que nous avons aborder à travers 2 documents :

- la stratégie post Covid-19 pour notre secteur ;

« VIVE LA CULTURE »
.pdf
Download PDF • 745KB



- la place et le rôle de la culture et des arts dans l’éducation et la formation ;

- le développement des publics ;

- les territoires ;

- les partenariats publics/privés.


nouveau_modèle_de_developpement_cultur
Download • 14.67MB



Ces deux documents présentent nos pistes de réflexion pour une nouvelle approche de la culture dans notre pays, valorisant d’une part la richesse et la variété de notre patrimoine et, d’autre part, les forces de notre jeunesse.


N'hésitez pas à partager avec nous vos réflexions


Association Marocaine des Entrepreneurs du Spectacle VIvant










293 vues

©2020 par Amesvi (Association Marocaine des Entrepreneurs du Spectacle VIvant). Créé par Seven PM