Bienvenue à l'Amesvi

l'Association Marocaine des Entrepreneurs du Spectacle VIvant

QUI SOMMES NOUS?

L’Association Marocaine des Entrepreneurs des Spectacles Vivants, créée en 2018, rassemble des entrepreneurs importants du secteur des arts vivants au Maroc.  Tous les domaines (humour, musique, théâtre, jeune public) et tous les métiers (production et diffusion de spectacles, booking d'artistes, organisation de festivals, programmation de salles, réalisation de résidence artistique, marché musical, etc.) y sont représentés. Les membres de l’AMESVI représentent à ce jour plus de 2000 spectacles pour tout public et plusieurs décennies d’années d’expérience et d’expertise cumulées.  


Vous êtes un entrepreneur culturel et vous souhaitez rejoindre l'association pour porter votre voix et enrichir le débat?

NOS MEMBRES

NOS EVENEMENTS

LES OBJECTIFS DE L'AMESVI

DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE NOTRE PROFESSION

Son premier objectif est de représenter et défendre les intérêts de notre profession auprès des pouvoirs publics et instances concernées. L’association est une interface entre les producteurs, les pouvoirs publics et les artistes, en constituant une force de proposition auprès des différents Ministères (Culture, Finance, Marocains à l’étranger, Intérieur…), les autorités locales et tous les organismes liés de près ou de loin à la culture.

VISION MAROC CULTURE 2030

L’Amesvi milite pour une défiscalisation de la culture, la création d’un fond et d’une vision Maroc Culture 2030 pour créer les bases d’une industrie culturelle forte au Maroc. La culture peut permettre de la création de valeur et d’emplois, de participer au développement humain et de contribuer à l’attractivité territoriale. En ce sens, l’association a adhéré à la Fédération des Industries Culturelles et Créatives de la CGEM, et compte participer dorénavant aux différents échanges pour être un interlocuteur crédible pour toutes les sphères et métiers qui gravitent autour du monde des arts et du spectacle.

LA FORMATION ET LE PARTAGE D’EXPÉRIENCE

Elle favorise également la formation et le partage d’expérience entre tous les acteurs et la transmission de savoir aux jeunes. Ainsi en 2018, l’AMESVI a mené ses premières actions lors de la 13ème édition de Jazzablanca Festival. Elle a organisé des ateliers animés par des artistes et acteurs culturels. Ces ateliers destinés aux jeunes musiciens et futurs professionnels du secteur culturel avaient pour thèmes : “Le management artistique : compétences multiples”, “la gestion d’un établissement culturel”, ainsi que “Les métiers du festival de musique”. Quant aux tables rondes, elles ont été modérées par Hicham Abkari, directeur du Théâtre National Mohammed VI de Casablanca, pour échanger autour de trois grandes thématiques : “Les musiques actuelles marocaines sont-elles toujours d’actualité ?”, “Les Festivals et l’attractivité territoriale” et enfin “Le grand Théâtre, quel avenir ?”.

Nous contacter

Bd de Bourgogne Résidence Al Machrik
20050 CASABLANCA

00212522270176

 

©2020 par Amesvi (Association Marocaine des Entrepreneurs du Spectacle VIvant). Créé par Seven PM

logo%2520ONAIR_Plan%2520de%2520travail%2